Comment utiliser huit techniques pour couper court aux pensées négatives et avancer dans la vie


 

Il est facile de se laisser prendre par les détails et de perdre de vue la vue d'ensemble. Lorsque notre vie personnelle et nos relations professionnelles se déroulent bien, il peut être tentant de se concentrer sur ce que nous n'avons pas plutôt que sur ce que nous avons. En revanche, lorsque les choses ne vont pas bien, il peut être facile de se concentrer sur ce qui ne va pas plutôt que sur ce qui peut être amélioré. En d'autres termes, lorsque la vie va mal, peu importe ce que vous avez ou n'avez pas ; tout ce qui compte, c'est votre situation actuelle. Les pensées négatives résultent souvent de ce mode de pensée négatif. La façon dont vous vous percevez affecte la façon dont les autres personnes vous perçoivent et la façon dont vous réagissez aux événements. Ce n'est pas quelque chose que les gens se réveillent un matin et décident de changer. Vous ne pouvez changer que votre façon de penser, alors transformez ces pensées négatives en pensées positives ! Découvrez huit techniques qui vous aideront à vous débarrasser du bruit et à vous remettre sur la bonne voie :

 

 

Ne pas sur-analyser

Lorsque nous nous trouvons dans une mauvaise situation, comme la perte d'un être cher ou un problème familial, nous nous sentons souvent si vulnérables et exposés que nous commençons à faire une fixation sur ce que nous n'avons pas. Nous avons l'impression de ne pas avoir le choix, car nous ne savons pas comment nous sortir de ce mauvais pas. Si nous devions accepter de faire tout cela par nous-mêmes, alors nous pourrions aussi bien renoncer à la vie. Si vous avez besoin d'analyser ce qui s'est passé afin d'aller de l'avant, ou si vous pensez que cela intéressera d'autres personnes, allez-y. Souvenez-vous simplement que vous n'êtes pas obligé de partager vos pensées avec qui que ce soit. Vous n'êtes pas obligé de vous ouvrir et de partager tout ce que vous pensez et ressentez. Tu peux simplement dire ce que tu as à dire et t'attendre à ce que les gens respectent cela.

 

Fixez-vous de petits objectifs précis

Nous avons souvent cette idée en tête que si nous voulons sortir d'une ornière, nous devons tout changer dans notre façon de voir les choses. Nous devons commencer petit. Commencez par prendre 5 minutes chaque jour pour écrire ce que vous voulez faire le jour suivant. Cela vous empêchera de vous laisser submerger et vous donnera un point de repère pour aller de l'avant. Si vous voulez étudier une nouvelle langue, commencez à y travailler pendant votre temps libre. Si vous voulez apprendre une nouvelle compétence, par exemple, comment préparer un repas spécifique pour votre famille, commencez à vous entraîner le lundi. Si vous souhaitez modifier votre régime alimentaire afin d'obtenir davantage de ce dont vous avez besoin, commencez dès aujourd'hui.

 

Posez-vous des questions positives

Nous avons tous une histoire à raconter, et parfois cette histoire nous empêche de vivre pleinement notre vie. Elle peut être un mélange de bonnes et de mauvaises choses, et il peut être difficile de savoir quelles histoires vous devez raconter et celles que vous ne devriez pas. Lorsque vous vous racontez des histoires positives, vous vous dites que vous avez le droit d'être heureux. Vous vous dites que vous méritez de vous sentir bien et que vous avez le pouvoir de créer ce sentiment. Si vous vous trouvez dans une mauvaise situation, vous pouvez vous dire que vous méritez d'être mal traité. Vous pouvez aussi vous dire que vous avez tort et que les gens sont mieux sans vous. C'est une erreur courante de supposer que ce que vous ressentez est mauvais. Vous pouvez être en colère, vous pouvez être blessé, vous pouvez vous sentir désolé pour vous-même et vous pouvez même être désolé pour les autres.

 

Célébrez les petites victoires

Chaque jour, trouvez quelque chose qui vous rende heureux. Quelque chose de petit. Quelque chose d'idiot. Quelque chose qui compte vraiment. Ne réfléchissez pas trop. Trouvez simplement quelque chose et célébrez-le. Il peut s'agir de manger un repas sain, d'aller au travail, de voir votre enfant sourire pour la première fois ou de faire tout ce qui vous rend heureux. Lorsque vous vous concentrez sur les petites victoires, vous vous sentez beaucoup mieux. Vous vous rendrez compte que vous n'avez pas besoin de tout faire parfaitement. Vous devez simplement continuer à essayer et vous réussirez un jour.

 

Apprenez une nouvelle compétence ou améliorez vos compétences actuelles.

En vieillissant, vous éprouverez beaucoup de pensées et de sentiments négatifs. Si vous les laissez diriger votre vie, vous finirez par vous apitoyer sur vous-même, par perdre le respect des autres et par oublier certains aspects de votre vie. Une façon de contourner ce problème est de vous fixer des objectifs. Commencez par apprendre une nouvelle compétence et cherchez à améliorer vos compétences actuelles. Pourquoi ne pas apprendre à préparer un repas simple pour votre famille ou apprendre à piloter un avion ? Vous pouvez tout faire !

 

Terminez par des affirmations positives

Nous avons tous cette chose que nous faisons lorsque nous sommes dans une mauvaise situation et que nous avons l'impression de ne pas avoir le choix. Nous avons tous cette chose en nous qui dit "voilà ce qui s'est passé et voilà ce qui se passe". Nous pouvons réprimer cette partie de nous, mais à un moment donné, elle ressortira et nous aurons l'impression de ne pas avoir le choix dans ce qui est arrivé. Lorsque vous vous sentez comme ça, au lieu de dire : "Cela ne peut pas se reproduire", dites : "C'est ce qui s'est passé et c'est ce qui se passe". De cette façon, vous reconnaissez que vous êtes une victime et non un vainqueur.


Commentaires

Articles les plus consultés